Quelques portraits de nos petites mains

Voici nos petites mains Marabout de Ficelle,

un grand merci à tous et toutes …

Lionel Avazeri

Lionel ou Huggy les gros câlins

Mamie Dolo

Petite main mais grand Cœur

//

Monique Fayard

Les petites  mains  sont  habiles quand le coeur y est 

//

Delphine Parthenay

Son engagement pour Marabout de Ficelle a plusieurs moteurs:

Tout d’abord et avant tout l’amitié !

Également le sentiment d’injustice et d’impuissance devant la souffrance et les difficultés auxquelles sont confrontées des enfants et leurs proches. Et surtout le sentiment très profond et militant qu’en unissant nos forces et nos énergies, on peut arriver à faire de belles choses !

La recherche a besoin d’argent pour avancer, alors j’ai envie de mettre tout mon cœur  à faire connaître et vivre cette association.

//

Brigitte TESTE de Firminy et des chorales Kerzen et Poly’sons

 

Mes motivations :

Rien n’est plus beau que le regard d’un enfant qui vous sourit.

Son regard nous apprend souvent plus que les livres.

Je pense que la souffrance d’un enfant est injuste et inacceptable.

C’est pourquoi il est important d’unir nos forces, nos moyens, nos idées pour combattre cette tumeur qui touche les enfants pour qu’un jour on puisse dire 

 » Plus jamais çà ».

 Brigitte

//

Véronique Michelin

Quand on m’a parler de cette association je me suis dis qu’il n’y avait pas une seconde à perdre, qu’il fallait tout faire pour aider ces chercheurs à éradiquer cette maladie afin qu’un jour, je l’espère, plus jamais aucun enfant n’ait à souffrir de cette tumeur, plus aucune famille ne connaisse cette horrible souffrance, cette douloureuse épreuve…

 De plus, devant la force et le courage de ces parents exceptionnels, moi la maman stressée qui s’angoissait pour si peu, j’ai pris une sacré leçon et aider, à mon petit niveau, est donc devenu une évidence.

 Marabout de Ficelle est une petite asso et plus nous serons nombreux, plus elle deviendra grande.

Plus nous serons nombreux, plus nous aurons de force pour vaincre, je l’espère du fond du cœur, cette horrible maladie.

Véronique

//

Emilie Fau

Ses engagements personnels pour Marabout de Ficelle :

Faire de Marabout de Ficelle une association qui donne de l’espoir et aide les enfants hospitalisés, on ne peut qu’adhérer et rejoindre le combat. Je trouve formidable d’arriver à être aussi altruiste et tournée vers les autres. Dans un monde idéal, je rêverais que Marabout de ficelle, en faisant avancer la recherche, permette à des familles confrontées à la tumeur rhabdoïde d’entrevoir un espoir de guérison et non un tunnel sans fin.

 

Christine

thumbnail_cimg1485

Christine, c’est ma belle-soeur, ma couturière préférée, répondant depuis toujours à mes demandes personnelles de déguisement les plus folles…

Puis je l’ai sollicitée pour Marabout de Ficelle. Elle m’a d’abord confectionné des costumes de personnage d’album, de chat, souris, kangourou pour faire de spectacles amateur à une petite fille hospitalisée.

Ensuite, pour que Marabout soit plus visible sur les courses auxquelles certains de ses adhérents /adhérentes participent, elle a fait une immense chenille dans laquelle se faufilent les coureurs des 24 h de Roches la Molière pour faire le tour d’honneur.

Enfin, dernièrement, elle a confectionné des tutus aux couleurs de Marabout. Quoi de mieux pour capter les regards que des coureurs en tenue rose et verte de danseuses…Succès assuré.

Chaque fois que je lui ai demandé ses services au profit de Marabout elle a répondu : « Bien sûr ! C’est pour les enfants ! ».

Alors, pour eux, MERCI CHRISTINE !

Huguette, sorcière maraboutesque azymutéee