Conférence sur la tumeur rhabdoïde 2012

L’association Abigaël a organisé une conférence sur la tumeur rhabdoïde le 14 et 15 septembre 2012 à Nantes.

Voici le compte rendu :

Nous venons d’assister à la première conférence sur la tumeur rhabdoïde à Nantes, organisée par l’association Abigaël.
Cette conférence était animée par les docteurs pédiatre oncologue Bourdeaut,  Dufour et Corradini, les représentants de l’association Abigaël, et des parents qui ont pris part au débat.

Beaucoup d’informations nous ont été données sur les causes de ce cancer, sur les échanges entre les équipes médicales et les familles, et sur les avancées de la recherche.

Une journée riche en émotion et en partage…

L association Abigaël est engagée dans beaucoup de projets, dont celui du lien entre parents et corps médical. Cette journée a permis par le biais des familles présentes de collecter, entre autres, des idées pour faire avancer la relation parent/patient/praticien.

 

Ce qui est à retenir :
 – Une collaboration entre les chercheurs de l’Institut Curie en France et de ceux de Boston aux États-Unis va se concrétiser pour mettre en place un protocole commun.
– Un Congres international des Pédiatres Oncologues va se tenir à Londres en Octobre 2012.    

 

Nous avons rencontré une équipe de chercheurs motivés et très impliqués dans la recherche sur la tumeur et désireux de faire avancer les choses.

Nous avons présenté notre association à l’ensemble de l’assistance, et partager nos idées de manifestation avec l’association Abigaël et les différentes antennes de cette dernière.
La rencontre  avec le docteur Bourdeaut de Institut Curie à la fin de la conférence nous a permis de l’informer de notre souhait de lui reverser la majeure  partie de nos bénéfices.
Son enthousiasme et ses explications concrètes sur l’utilisation de ce don nous ont confortés dans le bien fondé de nos actions, de nos et de vos investissements.

Merci à tous.

NB : L’association Abigaël initiatrice de cette conférence mettra un compte rendu détaillé sur son site. Nous vous invitons à le consulter si vous souhaitez des informations plus précises.


//

Publicités