Assemblée Générale 2012

L’assemblée Générale 2012 s’est déroulée à merveille le samedi 1er décembre à Firminy. Plus de cinquante d’entre vous étaient au rendez-vous, une belle surprise, merci à tous.

Voici le compte rendu :

ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE DU 1er DECEMBRE 2012
COMPTE RENDU
 Le 1er décembre 2012 à 17 heures, les membres de l’association « Marabout de Ficelle » se sont réunis à Firminy en assemblée générale ordinaire sur convocation de la présidente, Peggy LHOMME.
Les membres de l’assemblée ont émargé la feuille de présence avant le début de la réunion.
L’assemblée a désigné comme présidente de séance Peggy LHOMME, et comme secrétaire, Christelle MAILLET.
La feuille de présence a été vérifiée et certifiée exacte par le bureau qui constate que les membres présents et représentés sont au nombre de 55 sur un total de 185 adhérents.
 Etaient mis à disposition des membres : un exemplaire des statuts, copie de la convocation adressée aux membres, la feuille de présence, les pouvoirs des membres représentés (au nombre de 21), l’ordre du jour et les comptes arrêtés au 01-12-2012.
La secrétaire a rappelé l’ordre du jour :
–   désignation du président de séance et du secrétaire
–   rapport moral : les valeurs de l’association
–   rapport d’activité sur nos actions en 2012
–   bilan financier
–   budget et projets pour 2013
–   renouvellement des membres du bureau
–   questions diverses

  1. Rapport moral
 Peggy LHOMME, en tant que présidente de l’association, a remercié les membres présents à l’assemblée, ainsi que l’ensemble des adhérents pour tout ce qui a été réalisé grâce à eux cette année.
Elle a rappelé que « Marabout de Ficelle » a pour vocation de récolter des fonds qui seront répartis entre l’institut Curie de Paris, divers artistes qui interviennent dans les hôpitaux et à certains services pédiatriques oncologiques et hématologiques.
Ellea tenu à féliciter les adhérents et toutes les personnes qui ont soutenues « Marabout de Ficelle » pour le bilan très positif de cette première année d’existence de l’association, bilan qui sera développé en détail pendant la réunion.
 
  1. Rapport d’activité : les actions sur 2012
 Stéphanie PACOUD, vice-présidente de l’association, a présenté les divers produits vendus et la communication mise en place.
Ventes :
–       produits du fournisseur « La Souris Verte » : 6 commandes sur 2012
–       sacs réalisés par Pascale Toinon
–       objets en bois réalisés par Jean-Pierre Fayard
–       confitures et miel « made in régional » : les confitures, par nos Petites Mains et le miel, par un apiculteur de Haute-Loire
–       jetons de caddies personnalisés
–       CD « Mission planète terre » CM de l’école Banyuls sur Mer
–       CD de Serge Jorjet, auteur-compositeur
 
      Communication :
–       site internet géré par Jessie Vialleton, et site Facebook géré par Virginie Beaunieux
–       cartes adhérents
–       catalogue des produits de « La Souris verte »
–       affiches, présentation de l’association
–       prises de contacts avec les bénéficiaires de notre action : Institut Curie, Musigones, Docteur Clown …
–       Active Radio : intervention de Delphine Partenay pour présenter l’association
–       Lien avec l’USS (Union Sportive des Supporters Stéphanois).
 
Stéphanie RIBAT, secrétaire adjointe, a présenté les évènements qui se sont déroulés en 2012 :
 –       toute l’année : recyclage de téléphones avec Fonebank
–       stands lors de plusieurs vide-greniers (Bourg-Argental et Roche-la-Molière)
–       2 ventes à la médiathèque de Villars avec Agnès Linde
–       Marathon du cœur : 1km = 1€
–       1er mai : stand à Graix lors de la marche organisée par l’association « Graix cœur du Pilat »
–       8 mai : comédie musicale « Hiver 43 »
–       1er juin : concert de la chorale du collège de Roche-la-Molière Grüner Jeun’s, du groupe Maliko, de Mouvance, chorale de Saint-Etienne,  et du groupe Corps à Cœur.
–       Spectacle « Mission planète terre » par les élèves de CM de l’école Banyuls sur Mer
–       27 septembre : spectacle Borelly (tenue stand)
–       16-17 novembre : Marathon Beaujolais : stand + coureurs sous nos couleurs (dossards personnalisés et tutus roses).
–       novembre : petits stand pour ventes : TNT, Reiki, Lafarge, …..
–       9 décembre : tournoi de soccer
–       9 décembre : Marché de Noël à Unieux
 
Le rapport d’activité a été soumis au vote et a été adopté à l’unanimité.

  1. BILAN FINANCIER
 Patricia BARRERE, trésorière, a présenté le compte de  résultat pour 2012. L’assemblée a approuvé les comptes de l’exercice clos le 01-12-2012 tels qu’ils lui sont présentés.
L’association décide d’affecter le résultat de l’exercice, soit 19269.95€, répartis de la façon suivante :
–       16000€ en subventions : 13000€ à l’Institut Curie, 1000€ à Musigones et 2000€ à déterminer,
–       3269.95€ sont reportés sur l’exercice 2013.
Le bilan a été soumis au vote et a été adopté à l’unanimité.
 
  1. PROJETS ET BUDGET 2013
 Nelly SAUNIER, trésorière adjointe, a présenté les projets pour 2013.
–       Ventes : les mêmes produits qu’en 2012
–       Parrainage : nous recherchons des parrains, pour l’instant, c’est en cours d’investigation
–       Evènements :
marche de Graix le 1er mai (stand + équipe de marcheurs(es) ???)
manifestation motards Valhalla Ethnies (stand)
spectacle : chorale ou spectacle musical : à déterminer
–       Communication : trouver des subventions par le biais d’entreprises ou de collectivités
 
 Patricia BARRERE a présenté le compte de résultat prévisionnel pour 2013. Il a été estimé au titre des charges 16056.37€, au titre des produits 29579.56€, pour un résultat estimé à 13523.19€.
Il a été rappelé que les adhésions sont à renouveler à partir du 1er janvier 2013 pour un montant qui reste inchangé, soit 10€.
 Les projets et le budget ont été soumis au vote et ont été adoptés à l’unanimité.

  1. RENOUVELLEMENT DU BUREAU
 Comme il est stipulé dans les statuts, le bureau est renouvelé tous les ans par tiers.
Les 2 membres sortants étaient Nelly SAUNIER et Stéphanie RIBAT, qui se sont ensuite représentées. A l’issu du vote, elles ont été réélues à l’unanimité.
 
  1. QUESTIONS DIVERSES
 –       Proposition de contacter la troupe de théâtre « Les Burdivents » de Burdignes, pour un éventuel spectacle.
–       Pour la vente du miel, nécessité de récolter des pots vides de 500g.
–       Revoir le prix de vente des confitures (actuellement à 3€), bien en-dessous des prix pratiqués sur le marché des confitures artisanales. Cette question sera vue en réunion de bureau.
–       Vente des produits de « La Souris Verte » : quel est le gain net pour Marabout ? La marge varie selon les produits, mais en moyenne, elle s’élève à 40%. Proposition de faire apparaître le prix d’achat sur le catalogue. A revoir par le bureau.
 
 Plus rien n’étant à l’ordre du jour, la séance a été levée vers 18h30.
Il est dressé un procès-verbal de la réunion signé par la présidente et par la secrétaire.
 

La présidente                                                                                              La secrétaire
Peggy LHOMME                                                                              Christelle MAILLET