Valeureux coureurs! Cette année, le trail aura lieu le
Dimanche 6 Juillet 2020 au matin.
Le départ est prévu à 9h30 pour les 10 et 20 Km.
Pour nos jeunes guerriers, le Marabout Duo, non chronométré, débutera à 11h30.
Vous souhaitez prendre l’air, profiter des paysages et de la nature, le départ de la marche s’effectuera entre 10h00 et 11h00.
Alors motivé(e)s? A vos marques, prêt(e)s?? Courrez pour des Mômes!!!
Affiche format PDF à télécharger Flyer FINAL 2, partagez la!!
Merci de réserver le meilleur accueil à la nouvelle édition de notre Trail, samedi 6 juillet à Graix.
Si vous aimez courir, la Grolle à Graix de 10 km et la Grollissime de 20 km, sont là !
Si vous voulez partager ce moment de course, la Marabout Duo, relais d’1,8 km avec un enfant/ado ayant 15 ans d’écart, sera pour vous !
Si la Marche vous convient mieux, un 10 km vous sera proposé, entre 17h et 18h !
Il y aura un panorama (avec ses déniv
elés !) à couper le souffle, un repas préparé par nos petites mains, un stand Marabout, de la musique avec le groupe Superfly et beaucoup de Marabouts pour vous chouchouter…
Et la cerise sur le gâteau : tous les bénéfices sont reversés à notre association Marabout de Ficelle. Mercredi dernier ce sont plus de 150 ballons apportés et offerts aux enfants des services pédiatriques de l’IHOP et de neurologie à Lyon… Mercredi prochain, ce sera le chèque de 23 000€ apporté au laboratoire de recherche sur ce cancer pédiatrique à l’institut Curie à Paris… Grâce à vous, à vos dons, votre aide….
Nous vous attendons nombreux !
Plus d’informations et inscriptions : CourirPourDesMomes2019_Flyer
Les Marabouts


Voici notre les conditions de participation au Trail annuel Courir pour des Mômes que nous organisons pour récolter des fonds.
Vous trouverez ci-joint, le règlement pour y participer.
Edition 2017
Règlement du trail
Courir pour des Mômes 2017
Article 1 : Courir pour des Mômes est un trail organisé par l’association Marabout de Ficelle régie par la loi 1901, reconnue d’intérêt général.
ARTICLE 2 : Parcours : Les parcours, sous forme de boucle, avec départ et arrivée à Graix, se situent entre 928 et 1432m d’altitude dans le Parc Naturel Régional du PILAT
(www.parc-naturel-pilat.fr ).
Pour le Tri-générationnel, chaque participant effectuera le même trajet sous forme de boucle avec une partie commune. Un témoin garantira le passage à mi-parcours.
- 10 km avec 329 m de dénivelé positif
- 20 km avec 676 m de dénivelé positif
- Le Tri-générationnel avec 63 m de dénivelé positif
ARTICLE 3 : Catégories :
Le parcours de 10 km est ouvert aux coureurs nés en 1997 et avant : Espoirs, Seniors et Vétérans.
Le parcours de 21 km est ouvert aux coureurs nés en 1999 et avant : Juniors, Espoirs, Seniors et Vétérans.
Le parcours du Tri-générationnel est ouvert aux enfants nés en 2009. Chaque participant du Tri doit avoir minimum 20 ans d’écart (entre le plus jeune coureur et le deuxième et entre le deuxième et le troisième). L’année de naissance faisant foi.
En ce qui concerne le deuxième et le troisième coureurs, le parcours est ouvert aux coureurs nés en 1999 et avant : Juniors, Espoirs, Seniors et Vétérans.
ARTICLE 4 : Les dossards : La remise des dossards se fera sur le terrain le samedi 1er juillet 2017 à partir de 15h.
Des pointages étant effectués en plusieurs points des parcours, les dossards doivent être entièrement visibles, sous peine de disqualification.
Le nombre de concurrents est limité à 400 inscrits sur les trois parcours.
ARTICLE 5 : Horaires de départ : Le départ aura lieu sur le terrain de boules à Graix :
- 17h00 pour le 10km et le 20km
- Le départ du tri-générationnel se fera à 17h30.
ARTICLE 6 : Médical / sécurité :
1) Toute inscription est subordonnée à la présentation :
– d’une photocopie de votre licence FFA, FF triathlon, FF CO, FF pentathlon moderne ou (FSGT, UFOLEP, FSCF, UNSS, UGSEL indiquant course à pied ou athlétisme en compétition).
ou
– d’une photocopie d’un certificat médical de non contre-indication à la pratique de l’athlétisme ou de la course à pied en compétition, datant de moins de trois ans à la date de l’épreuve (décret du 24 août 2016).
2) La sécurité sur les parcours est assurée par les secouristes, médecin, les membres de l’association Marabout de Ficelle et les bénévoles. Le respect du code de la route est prescrit à tous les participants.
3) Les organisateurs, pour des raisons de sécurité, se réservent le droit de modifier le règlement, les parcours et les horaires.
- En cas d’abandon, pour éviter le déclenchement des secours et des recherches inutiles il est impératif de le signaler à un poste de ravitaillement et de restituer son dossard à l’organisation. Deux véhicules « abandon » seront stationnés au PC secours, lieu-dit « La Vourzie » et sur la route de la Jasserie et assureront la navette pour redescendre les coureurs en fonction des informations transmises par les secouristes ou le médecin.
ARTICLE 7 : Barrières horaires pour le 20 km : Passage au Crêt de la Perdrix, kilomètre 10 avant 19 heures.
ARTICLE 8 : Ravitaillements :
Parcours du 20 km : au km 6, au km 10, au km 16
Parcours du 10 km : au km 6.
Parcours tri-générationnel : à mi-parcours.
A l’arrivée, un ravitaillement sera offert à tous les participants et pour des raisons logistiques un repas chaud sera servi seulement aux 250 premiers inscrits.
ARTICLE 9 : Dopage :
Les participants s’engagent à respecter scrupuleusement l’interdiction de dopage, ainsi que les dispositions concernant les contrôles anti-dopage.
ARTICLE 10 : Disqualifications :
Un coureur sera disqualifié s’il ne respecte pas les points suivants tout au long du parcours : Respect du règlement :
Le passage à un point de contrôle
* La charte Natura 2000
L’environnement
Les consignes particulières d’un organisateur
Respect des autres concurrents
ARTICLE 11 : Classement, récompenses :
La clôture des résultats sera proclamée à 19h pour le 10 km et le Tri-générationnel et 20h30 pour le 20 km. Un classement par catégories sera établi.
Les concurrents se verront remettre :
- Un lot coureur (une surprise pour les 200 premiers et une autre pour les suivants)
- Un bracelet repas pour le repas chaud d’après course (pour les 250 premiers inscrits)
- Pour les podiums : des produits du terroir, bons cadeaux, bons d’achat …..
ARTICLE 12 : Assurances :
Les organisateurs sont couverts en responsabilité civile par une police d’assurance souscrite auprès de la MAAF. Chaque concurrent s’inscrit sous son entière responsabilité et devra être assuré personnellement.
ARTICLE 13 : Les droits à l’image :
Les concurrents, de par leur participation à « Courir pour des Mômes », autorisent expressément les organisateurs ainsi que les ayant droits, tels que les médias et partenaires, à exploiter les images et vidéos sur lesquelles ils pourraient apparaître.
ARTICLE 14 : Annulation
Toute demande d’annulation ne pourra être prise en compte que si elle est accompagnée d’un certificat médical, adressé à l’adresse suivante : Association Marabout De Ficelle, Le Bourg, 42 220 Graix avant le 20 juin 2017.
ARTICLE 15 : Les organisateurs pourront modifier le parcours ou annuler l’épreuve suite à un évènement indépendant de leur volonté (Conditions météorologiques, décision des Autorités Administratives etc…). Aucun remboursement ne pourra être réclamé.
ARTICLE 16 : Le règlement : La participation à « Courir pour des Mômes », implique la connaissance et l’acceptation express du règlement.