Théâtre au Family

Eh oui, comme chaque automne, voilà que revient le temps des soirées fraîches et des dimanches après-midi pluvieux. Que diriez-vous de venir soutenir,applaudir et rire avec une troupe venue d’Aurec sur Loire. Pour une soirée et un après-midi, ils dresseront les décors sur la scène du Family, prendront du plaisir à vous offrir la pièce de Laurent Baffie : TOC TOC, qui comme son nom ne l’indique pas, ne traite pas des « TocToc à la porte », mais des Troubles Obsessionnels Compulsifs (sujet sérieux, mais qui sous la plume de Laurent Baffie se transforme en une pièce hilarante). La « Cie du Petit Moussaillon », sera donc, parmi vous, pour deux représentations à Firminy le :

>                 samedi 26 novembre à 20 h 30 (dont les bénéfices seront remis à l’Association Marabout de Ficelle)

>     et le dimanche 27 novembre à 15 h 00 (dont les bénéfices seront remis à l’Audacieuse du Mas, pour continuer à faire vivre notre belle salle)

> Alors pour 10€ (-12 ans gratuit) faites-vous plaisir, invitez vos proches et amis et venez tous passer un moment de détente avec nous. Merci d’avance pour nous, comédiens, et bien sûr pour ces deux Associations qui nous sont chères.

> En pièce jointe: le synopsis de la pièce et quelques photos.

Pour prendre vos billets : à partir du 7 novembre voir JPaul Largeron ou moi même : soit aux répétitions Kerzen, soit par téléphone au 06.86.95.42.88 ou par mail : christian.vacher43@orange.fr.  (placement libre)

Synopsis

TOC – TOC De Laurent Baffie

Les troubles obsessionnels compulsifs, autrement dit : Les TOC, s’entassent et se bousculent dans le cabinet du Docteur STERN. Ce neuropsychiatre de renommée internationale Ne consulte en France qu’une fois par an et il ne voit jamais le même patient deux fois. Après 13 mois et demi d’attente, ils sont 6 présents à ce précieux rendez-vous, impatients et anxieux. Mais l’éminent thérapeute se fait attendre, bloqué à Francfort par les aléas du transport aérien. Devisant ensemble, jouant au Monopoly pour tromper leur ennui, les patients vont apprendre à se connaître et même tenter une thérapie de groupe… ponctuée par les incontrôlables tocs des uns et des autres !

Publicités

A propos Marabout de ficelle

Association loi 1901 contre la tumeur Rhabdoïde et les cancers rares chez l’enfant
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.