Courons pour des mômes !

accueil

Dernière ligne droite avant samedi pour notre tout premier Trail Marabout de Ficelle :

 Courir pour des Mômes !!

Voici un bref aperçu d’un des groupes qui nous accompagnera samedi.

Il y aura aussi la fanfare de Planfoy, et Band’Avenir de Firminy.

Le repas est compris dans l’inscription,  il est de 5€ pour la personne qui ne court pas mais qui est venue soutenir ou juste passer la soirée sur Graix et qui désire manger !

Nous avons hâte de vous retrouver sur les chemins de Graix …

« Les 5 musiciens (clarinettes, flutes, percussions, accordéon) sont issus de la formation Aksak fanfare de Villefranche sur Saône. Ce groupe s’inscrit dans la lignée des orchestres de fêtes et de mariages des Balkans. Il est fortement influencé en cela par les ensembles Rroms, collectant, mélangeant, mixant les influences des traditions musicales traversées et revisitées.

Depuis bientôt 10 ans, le répertoire parcourt toutes les musiques des Balkans et de l’Orient (de la Macédoine à l’Arménie, de la Serbie à la Turquie, en passant par les musiques tziganes…).

Dans la tradition de l’oralité, il s’est enrichi au cours des voyages et au fur et à mesure des échanges avec d’autres musiciens des Balkans (et notamment un voyage en Serbie et Macédoine).

Le répertoire fait une part belle à la danse, entraînante et enlevée, mais sait aussi laisser la place aux chants et airs lents et mélancoliques. Les rythmes « aksak », impairs asymétriques, si particuliers de ces traditions y trouvent toute leur place. »

Publicités

A propos Marabout de ficelle

Association loi 1901 contre la tumeur Rhabdoïde et les cancers rares chez l’enfant
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.